mardi 11 décembre 2012

Grotte

Au détour de cette crevasse,je découvris une grotte dans laquelle étaient prisonnière des bulles d’oxygène, qui m’offrit un spectacle magnifique.

grotte img_1869-300x200

J’y découvris des centaines d’être de cette espèce, qui changeaient de couleurs. J’en ai déduit que ces être avaient la capacité de changer de couleur en fonction de l’environnement dans lequel ils sont exposés. Ici, en présence d’oxygène ils arborent une couleur plus dorée.

img_1865-300x200 dans  

Sur ce macro, on peut observer que cette colorisation naturelle, devient plus claire, la matière qui les constitue se révèle.
Ce n’est que plus tard, que je compris que ce que  je venais de découvrir était une sorte de cimetière et que ce qui était à mes pied était le devenir de leur homologues aquatiques que j’ai croisé plus tôt. La décoloration des couleurs froides qu’elles arborent, étant un signe de fin de vie pour cette espèce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire