lundi 10 décembre 2012

Le début d'un long voyage

Mon voyage prend racine dans l’Océan Pacifique. Mon but était d’explorer l’Everest des océans,au point 11°22′N 142°36′E  j’ai nommé: Challenger Deep. Le point le plus profond du monde, jamais exploré par l’Homme.
Mon périple m’a fait descendre à une profondeur record, jamais enregistrée de 15 000 m au dessous de la surface de l’eau.
Or en 2003, un groupe de scientifique à estimé la profondeur du Challenger Deep à 11 000m, tout en reconnaissant que ce type de mesure restait beaucoup plus imprécise qu’une mesure effectuée depuis le fond de la fosse. Ce groupe nomma le point enregistré HMRG Deep (Hawaii Mapping Reserch Group).
Par conséquent, de part mon périple, je devins l’Homme qui descendis à la plus grande profondeur.
Mais passons, car cela n’est pas du tout l’objet de mon voyage à travers les eaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire